A Castelnau, le COC s’impose face à Villefranche de Rouergue 34-10 (17-3)

Le COC a fait plaisir à son nombreux public et à ses partenaires, invités pour l’occasion à passer la journée aux couleurs locales.

Très bonne entame des Lotois qui mettent un gros pressing et qui ont à coeur de ne pas se louper après deux rencontres approximatives. Coppo ira même en dame à la 12’ après un maitre jeu au pied de Llopis. 10-3 à ce moment-là mais ensuite c’est au tour des Aveyronnais de mettre la main sur le ballon pour une nette domination jusqu’à la pause avec notamment de belles intentions et une défense de fer. Pour autant, Castelnau sera ultra réaliste en inscrivant un nouvel essai par le biais de Lasbouygues, suite à la prise d’initiative de Lacombe sur un petit côté en sortie de mélée. Le COC prend la pause avec un bel avantage de 14 points.

Second acte tout à l’avantage des locaux qui vont camper dans le camp adverse en enchainant de beaux mouvements mais les Aveyronnais s’accrochent et ne lâchent absolument rien. C’est sur un exploit individuel de Lacombe, sur un rush de près de 60 mètres, que les Quercynois vont enfin se mettre à l’abri (27-3). Villefranche ne baisse pas pour autant les bras et va être à son tour récompensé de leur esprit de jeu par un bel essai, ôtant au passage le bonus offensif aux Lotois.

Mais Castelnau veut ce bonus, va acculer son adverse devant sa ligne pendant 10 minutes et c’est Sanson (une nouvelle fois très en vue) qui va aplatir en terre promise à la 80’.

Castelnau clôt la rencontre sur ce score de 34-10 et se reprend an meilleur moment, avant de sortir trois fois avant la trêve, et à Capdenac en particulier Dimanche prochain.

Citation à Jean-Bernard Sanchez pour sa tenue lors de ce match.

dav

Pour Castelnau : 4 essais de Coppo (12), Lasbouygues (32), Lacombe (59) et Sanson (80). Quatre transformations et deux pénalités (3 et 43) de Llopis.
Pour Villefranche :une pénalité (8) et un essai transformé (67).

Compo : Sanchez, Sainz, Marin (cap.), Benchrif, Lemonnier, Mérian, Rembault, Sanson, Lounici, Llopis, Coppo, Combes, Veau, Lasbouygues, Lacombe. Etienne, Lalbertie, Robertie, Gleye, Boutinon, Roux, Cordebard.