Après plusieurs défections et après de longues recherches, les cocs étaient à Juillac (nord-ouest d’Objat) samedi en fin d’après-midi, pour un match amical. C’est une belle victoire qui est venu récompenser un groupe de 23 joueurs qui a su allier envie, rigueur et détermination.

L'equipe

L’equipe

Face à une formation corrézienne descendant de promotion d’honneur, les lotois se sont préparés en conséquence. Ils ont proposés beaucoup de jeu. Un gros combat devant, des libérations en avançant et des enchainements derrière ont permis de marquer 4 beaux essais par Valmary (5éme), Clary (29éme), Bielawsky (48éme) et Casez (75éme)
Grosse satisfaction pour cette seconde rencontre de début de saison, qui donne beaucoup d’espoir pour la suite. Les garçons ont pris beaucoup de plaisir à jouer contre une belle équipe et ont pu constater en situation que le travail paye.
L’équipe était composée de Sabrié, Combebias, Marin Gregory, Etienne, Gleye, Couture Florian, Carles, Chambily, Ginibre Luc, Marin Geofroy, Clary, Casez, Vendovati, Valmary, Sanglé, Brugidou Adrien, Marty, Bielawsky, Sansom, Rousset, Bassement, Pouyatos et Balitrand.
De gros enseignements à tirer de cette dernière partie avant le début du championnat la semaine prochaine. Tout d’abord il faut encore améliorer la discipline, des progrès à noter sur les lancements de jeu malgré l’absence de quelques sauteurs, du mieux en défense avec un premier rideau haut et tonique, enfin beaucoup de déplacements pour proposer du soutien.
Il faut poursuivre le travail.