A Carbonne, le COC s’impose en quart de finale du tableau A’ d’Occitanie face à l’Union Nevian-Canet d’Aude 22-13 (mi-temps 10 : 10)
Pour Castelnau : un essai de Sanson (16), une transformation et une pénalité (45) de Letourneur. Un drop de Marie (10).
Pour l’UNCA : un essai transformé (6) et cinq pénalités (35, 41, 62, 72, 75).

Le COC en termine de sa saison sur un petit goût amer car la qualification était proche et possible.

Le début de rencontre est plutôt à l’avantage des Audois qui profitent de nombreux coup-francs adressés au Lotois sur mélées et touches. Ils vont de ce fait inscrire un essai sur une belle combinaison consécutive à une pénaltouche. Mais les Lotois sont là pour faire du jeu et vont par la suite dominer ce premier acte avec comme seules récompenses un drop et un bel essai de Sanson, après un beau boulot de PAM et du Turn. L’UNCA réussissant ce son côté une pénalité, le score sera de parité (10-10) à la pause. Dommage, le COC méritait mieux.

La deuxième mi-temps restera serrée avec des Quercynois qui jouent tout mais qui restent fragiles sur leurs touches, ce dont profitent systématiquement les Audois pour revenir dans le camp Lotois.

Castelnau est quelque peu indiscipliné mais va aussi subir quelques nouvelles décisions sévères (7 cartons au total, justifiés ou pas…Et à chaque fois, le buteur adverse creuse le score, le COC ne pourra malheureusement pas revenir dans ces conditions.

La messe est dite, c’était la dernière pour Letourneur et Marie, mais aussi pour le duo Bouton-Lavergne qui concluront ainsi : « Merci pour ces trois saisons. Franchement. Vous êtes de bons mecs »

Merci à vous aussi !

 

Compo : Etienne, Sabrié, Marin, Lherm, Benchrif, Lemasson, Sanson, Ricard, Lounici, Letourneur, Ramaut, Marie, Monferrand, Lasbouygues, Venturato.Fourniols, Sanchez, Lalbertie, Gleye, Carles, Guilhem, Benazet.