Septembre est revenu, et un nouveau championnat débute avec lui pour le rugby Castelnaudais.
Un nouveau championnat qui s’apparente à un bel inconnu puisque le COC va désormais évoluer en première série et rencontrer de nouvelles équipes dont il ne connaît pas les qualités..et les défauts.
Autre inconnu pour les entraineurs (Philippe Bouton et Joél Lavergne pour la une, Cyril Vaquié et Alain Blanco pour la deux) le comportement des joueurs. En effet, suite à sa très belle saison de l’an passé, les dirigeants espéraient poursuivre la dynamique mais malheureusement, de nombreux joueurs sont parti (de façon plus ou moins bien prévue) et quelques anciens cadres (Combarieu, Balitrand et Lafargues) ont arrêtés. C’est donc tout un travail de fond et de positionnement que les entraineurs ont a effectuer pour faire honneur à cette montée, amplement méritée.
Et le baptême du feu aura lieu ce Dimanche sur la pelouse de Puylaurens(81). L’envie et l’engagement seront par conséquent primordiaux pour combler ce manque de repères.
Les Tarnais sont montés en première il y a trois ans à la suite d’une très belle saison, mais depuis ils viennent d’enchainer deux années en position de non-qualifiable. Ils ont tout de même atteint la finale de la coupe des Pyrénées l’an dernier (défaite face à Villemur-Fronton).
La réserve aura quant à elle une semaine de plus à attendre car Puylaurens (et ce sera la seule formation cette année) ne présente qu’une équipe.

Le turn

Julien Letourneur, prêt à envoyer du game !