A Monclar du Quercy, le COC s’incline 53-27 (32-3)

Malgré un contexte difficile (enchainement de défaites, de mouvement au sein du staff) et 50 points encaissés, ce qu’il faut retenir de cette rencontre ce sont les 27 points marqués chez un cador de la poule. Le groupe s’est réveillé, a combattu, n’a rien laché et c’est ce que tout le monde attendait de ce match.

Le premier acte a été certes à l’avantage des locaux, avec pas mal de réussite, en témoigne ces deux essais inscrits en contre en fin de mi-temps qui ont fait outrageusement gonfler le score, les Castelnaudais n’ont pas baissé les bras. Et cela s’est vu en seconde période qui fut équilibrée et sera même « remportée » par les Lotois (24-21). Les joueurs ont montré de belles valeurs avec notamment un paquet d’avants au niveau de son adversaire, ils sont sortis fiers du terrain et c’est bien l’essentiel en cette période de vaches maigres.

On peut citer Benjamin Lemonnier pour sa belle prestation et Paul Gaydou pour son retour après son opération des croisés.

Rendez-vous désormais Dimanche prochain à Castelnau pour le dernier match à domicile de la saison, et ce face à un autre gros de la poule Capdenac.

Pour Castelnau : 3 essais de Lounici (46), Sanchez (70) et de pénalité (79). Trois transformations et deux pénalités (20 et 53) de Guilhem

Pour Monclar : 7 essais (10, 17, 36, 40, 65, 68 et 77). Six transformations et deux pénalités (14 et 33)

Compo : Sanchez, Sainz, Benchrif, Lemonnier, Rembault, Mérian, Monferrand V., Sanson (cap.), Coppo, Lounici, Gibert, Venturato, Veau, Guilhem, Monferrand A.Lalbertie, Etienne,Gaydou, Lherm, Lasbouygues, Berkau.