A Castelnau, le COC s’impose face à Villemur/Tarn-Fronton 24-6 (mi-temps : 17-6 )
Pour Castelnau : 3 essais de Combes (18), Gaydou (38) et Benchrif (59). Trois transformations et une pénalité (12) de Letourneur.
Pour Villemur : 2 pénalités (45 et 61)
Compo : Haga, Sabrié, Marin Gregory, Benchrif, Gaydou, Couture R. (cap),Carles, Macarie, Lounici, Letourneur, Nusset, Marie, Combes, Benazet, Venturato.
Etienne, Novello, Pages, Veau, Guilhem.

Contrat rempli pour Castelnau

Face au dernier de poule, le COC envisageait secrètement de prendre le bonus offensif et la mission est accomplie pour les hommes du duo Bouton-Lavergne.

Le match débute sur de bonnes intentions de part et d’autre mais une manque de continuité empêche les différentes actions d’aboutir. Le score sera tout de même ouvert grâce à la botte de Letourneur sur pénalité puis quelques minutes plus tard c’est Combes qui aplatira suite à un coup de pied rasant de Marie. Castelnau domine quelque peu les débats mais de nombreuses défaillances en touche coupent leur volonté de bien faire. Pour autant, les Lotois iront une nouvelle fois en terre promise par l’intermédiaire de Gaydou à la suite d’un ballon porté de 20 mètres. 17-3 à la pause.

Le second acte sera dominé pendant près de 20 minutes par des visiteurs qui, fidèles à leurs valeurs, ne vont pas baisser pavillon en produisant beaucoup de jeu mais en étant maladroits. Ils ne parviendront de ce fait à marquer que deux fois par pénalités (45’ et 51’).

Le COC se reprend alors pour inscrire l’essai du bonus sur une charge du puissant Benchrif, transformé de nouveau par Letourneur. L’écart est fait (+18) mais il reste à conserver ce bonus si important pour les places qualificatives, et ce sera chose faite puisque le score n’évoluera plus.

Le contrat est donc rempli devant une belle affluence, et tout particulièrement les partenaires du club, invités pour l’occasion. Le COC enchaine et doit maintenant bien se préparer pour recevoir la belle équipe de Monclar dans quinze jours.

La réserve s’est elle inclinée 19-7.