Ratz1

A Castelnau, Rabastens bat le Coc par 22 à 21
Mi-temps : 15 à 10 pour les Castelnaudais.
Pour les Tarnais : 1 essai transformé (6éme), 5 pénalités (24éme, 42éme, 45éme, 61éme et 81éme)
Pour les Cocs : 2 essais de Lanos (5éme) et Casez (32éme), 1 transformation, 3 pénalités (17éme, 60éme et 72éme) de Marin

L’équipe : Sabrié, Lamort, Barreau, Gleye, Etienne, Couture Florian, Verneuil, Couture Romain, Ballitrand (cap), Marin Geoffroy, Valmary, Rousset, Casez, Lanos, Fourniols.:Remplaçants : Marin Gregory, Pouyatos, Brugidou, Perié.Pugh

Enorme déception.
Face à l’incontestable leader de la poule, les Castelnaudais ont été « volés » sur le fil d’un petit point avec une pénalité généreusement accordée durant les arrêts de jeu au terme d’une très très belle partie.
Ce sont 15 joueurs décidés qui ont débutés la rencontre et bousculés une belle équipe de Rabastens. Rapidement récompensés de leurs efforts en ouvrant le score par un bel essai transformé, les Cocs ne parviennent pas à garder la main et sont immédiatement repris au tableau suite à plusieurs placages ratés (7 à 7)
Malgré cela ils poursuivent leur travail de sape et parviennent à reprendre l’avantage sur pénalité en milieu de mi-temps (10 à 7). Moins de 10 minutes plus tard les visiteurs reviennent à la marque également sur pénalité et encore une fois il faut redoubler d’effort pour reprendre le score avec un superbe essai du jeune centre Clément Casez au terme d’un magnifique mouvement légèrement avant la pause (15 à 10). La reprise verra les Tarnais revenir dans les points sur une nouvelle pénalité puis reprendre l’avantage dans les minutes suivantes sur une autre sanction (16 à 15).

Cette seconde période sera un chassé-croisé au score entre les deux formations qui se terminera par une énième pénalité transformé par les visiteurs durant les arrêts de jeu qui leur donnera le gain d’une partie âprement disputée.Grosse colère des lotois qui se sentent floués par ce coup du sort. Toutefois au-delà du résultat sec qui est négatifs, les joueurs sont fiers et peuvent être fiers de la prestation qu’ils ont fourni devant un des prétendant au titre régional.

Malgré la défaite les supporters ont vu une belle rencontre de rugby jouée par des joueurs impliqués et capable de lutter à leur avantage contre du très costaud.

Mention également pour la réserve qui elle aussi malgré la défaite et avec un effectif limité a juste par courage et envie, luttée sérieusement contre le second de la poule. Echouant par 15 à 5 par deux essais à un, au terme d’une partie engagée, les Cocs ne peuvent que regretter un léger manque de confiance qui est venu pénaliser leur efficacité. Il faut rester sur cette dynamique et peaufiner le détail.

Rendez-vous maintenant pour la coupe des Pyrénées pour le groupe seniors et déjà pour préparer la future saison avec en ligne de mire la remontée..