A Rabastens le COC s’incline 27-17 (mi-temps : 10-8)

Castelnau tient tête au leader

Quelle belle rencontre, malgré la défaite. Les Lotois ont démontré toute leur bravoure par un engagement sans relâche tout au long de la partie, et ce face à une belle équipe Tarnaise qui mérite sa première place au général. Les hommes du duo Bouton-Lavergne avait besoin de retrouver des valeurs de combat et ce fut chose faite tant les Tarnais ont été contré.

Ces derniers dominent le début de la rencontre, proposent un jeu dynamique mais le COC ne rompt pas et va même ouvrir le score grâce à un essai en coin de Guilhem suite à un beau travail de Marie. Les débats s’équilibrent ensuite et la fin du premier acte verra Rabastens inscrire deux essais par leurs avants contre une pénalité de Guilhem. 10-8 à la pause pour les locaux, Castelnau tient le choc malgré de nombreuses absences (Couture Romain, Marin Grég, Gleye, Gaydou,..).

La seconde mi-temps sera du même acabit, des bonnes intentions dans les deux camps, Rabastens scorant avec des essais et Castelnau par des pénalités du précis Guilhem. Score final 27-17, Castelnau échoue finalement à très peu d’un bonus défensif qui aurait été mérité vu l’engagement produit. Tout le groupe est à féliciter mais on citera « Papy »Roberties (46 ans !) ainsi que Sabrié, Ricard et Veau.

Philippe Bouton : »le groupe a répondu à nos attentes, 10-8 aux citrons, on peut faire douter n’importe qui. Très fier du comportement, c’est de bonne augure pour la fin de saison. »

Pour Castelnau : 1 essai de Guilhem (19) et 4 pénalités de Guilhem (39, 49, 52, 60)
Pour Rabastens : 5 essais (35, 40+2, 45, 56 et 72) et une transformation
Compo : Etienne, Sabrié, Debreux, Lherm, Benchriff, Chambily, Ricard, Macarie, Lounici,Letourneur (cap), Benazet, Marie, Veau, Guilhem, Venturato. Roberties, Lalbertie, Boutinon, Ramaut, Roux.