A Castelnau, le COC s’incline face à L’Union 29-13 (mi-temps : 19-13 )

Castelnau subit la loi du second

Malgré de nombreuses absences et blessures (Couture Romain, Sabrié, Ricard, Letourneur,..), le COC attaque tambour battant et bénéficie de deux pénalités aux 4’ et 9’ minutes pour mener 6-0.

Puis l’Union commence à confisquer le cuir pour une longue période de domination qui se concrétisera par 3 pénalités et un drop de leur impeccable numéro 10, en état de grâce sur cette rencontre. Le score enflera à la 37’ par un essai transformé faisant suite à une inversion de jeu très bien sentie. Pour autant, le COC ne désarme pas et va à son tour scorer par un essai de Venturato juste avant la pause. 13-19, le match n’est pas encore joué.

Le second acte sera plus serré, les banlieusards Toulousains inscrivent une pénalité à la 49’ puis Guilhem verra sa tentative s’écraser sur le poteau, synonyme d’un manque de réussite côté Lotois, à l’image de très nombreux rebonds défavorables aux hommes du Quercy sur cette rencontre. Le match tombe ensuite dans un faux rythme, quelques fautes techniques perturbent les enchaînements des deux côtés.

Castelnau tente tout de même de revenir mais se fait cueillir en contre sur un jeu au pied local mal négocié. Le score grossit outrageusement et les Lotois n’en démordent pas, ils veulent marquer.

Ce ne sera malheureusement pas le cas malgré de gros efforts de l’ensemble du groupe.

Joël Lavergne : »ils sont meilleurs que nous, on fait avec nos moyens techniques et physiques. On est tout de même fier du groupe car il n’a pas laché ».

A noter qu’une réserve a été émise côté Lotois car un joueur suspendu de l’Union a joué.

La réserve s’incline en toute fin de match d’un petit point 33-32..

 

Pour Castelnau : 1 essai de Venturato (40), une transformation et deux pénalités (4 et 9) de Guilhem.
Pour L’Union : 2 essais transformés (37 et 66), 4 pénalités (12, 20, 31 et 49) et un drop (25)
Compo : Etienne, Debreux, Lalbertie, Lherm, Benchriff, Chambily, Lemasson, Macarie, Lounici, Marie (cap), Ramaut, Veau, Roux, Guilhem, Venturato.,Roberties, Gleye, Carles, Boutinon, Combes, Benazet.