A Séverac le Château, le COC s’incline 19-14 (13-9)

Triste temps d’hiver (vent, pluie, froid) qui doit expliquer la première mi-temps d’un petit niveau de la part des deux équipes et plus particulièrement de Castelnau. Les Lotois n’y sont pas, énormément de plaquages manquées, une faible conquête de manière générale laisse la part belle aux Aveyronnais qui n’en demandaient pas tant. Séverac marquant deux essais sur ballon porté au cours de ce premier acte marqué aussi par l’exclusion d’Etienne à la 28’. Le COC profitera tout de même du vent pour enquiller trois pénalités et arriver à la pause avec juste un retard de 4 points.

La deuxième mi-temps sera de meilleure qualité pour les Castelnaudais qui tenteront d’emballer la rencontre mais qui gâcheront de nouvelles munitions sur des touches à 5 mètres perdues. Séverac profite à son tour du vent pour faire gonfler le score jusqu’à 19-9. Le COC ne baisse pas pavillon et va même être à deux doigts de marquer un essai suite à une belle interception de Debout. Les Aveyronnais sont acculés devant leur ligne et c’est finalement Sylvain Veau qui trouvera la brèche à quelques minutes du terme. 19-14 score final d’un match trop haché par les coups de sifflet incessants du directeur de jeu.

Castelnau pouvait espérer mieux mais devra se contenter de ce point de bonus qui fait toujours du bien au moral. Félicitations au jeune Jules Jimenez pour sa belle prestation à la mélée.

Rendez-vous Dimanche prochain pour un nouveau déplacement, à Capdenac.

Pour Castelnau : 1 essai de Veau (77) et trois pénalités de Llopis (21, 32, 34)
Pour Séverac : 2 essais (26 et 40) et trois pénalités (5, 47 et 61)

Compo : Etienne, Debout, Lalbertie, Rembault, Gleye, Faisant, Monferrand V., Vincent, Jimenez, Llopis, Prévot, Veau, Couture F., Lounici, Lacombe.
Fourniols, Robertie, Fraysse, Sanson, Darnis, Coppo.