A Castelnau, le COC s’impose face à Villefranche de Rouergue 22-6 (mi-temps : 12-6)

Début de rencontre où les deux équipes s’observent, beaucoup de jeu au pied et un terrain glissant qui ne favorisent pas le jeu. Le public gronde un peu et sur le premier beau mouvement, c’est Lounici qui ouvre le tableau d’affichage en marquant un essai en bout de ligne. Cette action donne confiance aux joueurs et malgré la bruine qui s’épaissit, le COC décide désormais de jouer à la main. Pour autant, Villefranche va scorer sur pénalité pour leur troisième tentative. Quelques minutes plus tard, Debreux écope d’un carton blanc qui permet aux visiteurs de passer devant (6-5). S’en suit un jaune pour les Aveyronnais qui offre une pénaltouche gagnante avec un essai transformé. Castelnau repasse devant à la pause 12-6.

Le second acte sera tout à l’avantage de Castelnau qui attrape le bonus offensif à la 44’ par le biais de Bénazet à la conclusion d’un très beau mouvement. Les Lotois dominent totalement mais pèchent à la finition, quelques en-avants dus au ballon enrobé de terre.

Le dernier essai du jour sera l’œuvre de Gleye qui fait parler sa puissance à un quart d’heure du terme, et la rencontre se termine à 22-6.
Belle prestation des Lotois face à des adversaires qui n’avaient pas présenté de réserve pour ne pas fragiliser leur équipe une.

Phillipe Bouton : « on a répondu présent dans l’état d’esprit, il faut continuer à aller de l’avant »
Mention à Adrien Etienne (dit Ratus) pour sa belle prestation

Pour Castelnau : 4 essais de Lounici (20), Couture R.(40), Benazet (44) et Gleye (63). Une transformation de Letourneur.
Pour Villefranche : 2 pénalités (32 et 37)

Compo : Etienne, Sabrié, Marin Gregory, Couture R. (cap), Gleye, Ricard, Carles, Macarie, Letourneur, Marie, Benazet, Combes, Veau, Ramaut, Lounici.
Pages, Debreux, Couture M., Barraud, Roux, Guilhem, Lemasson.