A Capdenac, le COC s’incline 20-8 (mi-temps : 10-0)

Le COC s’incline dans ce match à enjeu mais n’a pas à rougir de cette issue tant les circonstances n’étaient pas en leur faveur, et face à un adversaire transcendé par rapport au match aller.

Dès la première touche, à la deuxième minute de jeu, Carles est balancé en l’air, se déplace le coude sur la chute, sort définitivement mais juste un jaune sanctionne le seconde ligne adverse..

Pour autant, les Lotois ne doutent pas et multiplient les temps de jeu mais vont subir un contre de 80 mètres qui amène une pénalité en faveur des locaux.3-0.

Pierre-Alain Marie tente et trouve des brèches mais les actions avortent car Castelnau est systématiquement sanctionné sur les rucks. Capdenac ne s’en laisse pas faire et propose également un beau rugby, avec beaucoup d’alternance de leur numéro 10, ils inscrivent d’ailleurs un bel essai de leur arrière lancé comme une flèche qui aplatit au milieu des pagelles. Sur la dernière action avant la pause, le COC pousse mais se fait une nouvelle fois pénalisé devant l’en-but local sous l’incompréhension Lotoise..

Le second acte sera du même acabit avec deux équipes qui jouent, parfois à la limite (4 jaunes pour Capdenac et deux pour Castelnau sur l’ensemble du match) mais avec un arbitrage à deux vitesses qui commencent à agacer les hommes du Quercy. Ils encaisseront du coup deux essais consécutifs suite à des pénalités plus que litigieuses vite jouées par leur demi de mélêe.

Il ne reste plus qu’un objectif au COC, enlever le bonus offensif à leurs hôtes et ce sera chose faite (et méritée) par l’intermédiaire de Venturato à 10 minutes du terme. Le score n’évoluera plus, Capdenac se rapproche des Lotois au classement mais la balle est toujours dans les mains des Castelnaudais pour accrocher la qualification.

On ne peut pas se battre contre l’imbattable… »Philippe Bouton »

La réserve s’incline 20-10

 

Pour Castelnau : 1 essai de Venturato (71) et un drop de Marie (50)
Pour Capdenac : 3 essais (25, 54 et 63) et une pénalité (6)
Compo : Etienne, Sabrié, Marin Gregory, Lemasson, Gleye, Couture R (cap) , Carles, Macarie, Letourneur, Marie, Benazet, Combes, Veau, Ramaut, Lounici.
Pages, Debreux, Couture M., Chambily, Roux, Guilhem, Venturato