A Castelnau, le COC s’incline face à Monclar 27-16 (17-9)

Malgré un effectif très juste (seulement 18 joueurs sur la feuille de match), le COC a fait honneur à ses couleurs et à son nombreux public. L’adversaire était de taille, au propre comme au figuré, et les Lotois ont dû batailler ferme et auraient largement mérité d’accrocher un bonus défensif.

Le premier acte sera à l’avantage des visiteurs qui inscriront deux essais par une belle complémentarité avants-trois quarts et une pénalité contre trois pénalités côté Lotois. Le match est engagé, quelques cartons tombent, notamment contre leur talonneur qui écope d’un second jaune (synonyme de rouge) en fin de première mi-temps pour un nouveau mauvais geste.

Le second acte démarre mal pour Castelnau qui encaisse un nouvel essai d’entrée. 24-9 à ce moment, on pouvait penser que ça allait tourner au vinaigre pour les locaux mais au contraire ce sont eux qui vont faire l’essentiel du jeu en faisant plus que rivaliser. Ils vont d’ailleurs commençait à revenir grâce à un essai d’Alexis Monferrand consécutif à un côté fermé très bien joué. La pression s’accentue sur la ligne Tarn et Garonnaise jusqu’au tournant de la rencontre à la 68’, un essai refusé sur ballon porté, pourtant valable, pour donner une mélée à 5 mètres trop rapidement. Le COC se sent floué mais continue à chercher la faille, de son côté Monclar enchaine les pénalités contre eux mais rien à faire, ça ne veut pas…

La fin est dure mais les Lotois sortent la tête haute. Jérôme Lascoux, co-entraineur, leur dira en conclusion « je suis fier de vous ».

Rendez-vous Dimanche prochain à Séverac le Château pour jouer la rencontre reportée du week-end dernier.

Pour Castelnau : un essai de Monferrand Alexis (53), une transformation et trois pénalités (2, 26, 33) de Llopis.

Pour Monclar : trois essais transformés (12, 30 et 45) et deux pénalités (10 et 59)

Compo : Etienne, Marin, Sanchez, Couture M., Gleye, Couture R.(cap), Monferrand V., Rembault, Couture F., Llopis, Roux, Coppo, Lacombe, Monferrand A, Lounici, Faisant, Lemonnier, Lalbertie.