A Castelnau, le COC s’impose face à St Nicolas de la Grave 45-8 (mi-temps : 12-8)

 

Le COC se devait de renouer avec le succès, si possible avec le bonus, et ce fût chose faite face à des Tarn et Garonnais pas toujours dans l’esprit.

La rencontre débute sur un faux rythme, le temps est humide, la balle glisse et les Lotois ont du mal à hausser leur niveau. Ce sera même Saint Nicolas qui va ouvrir le score sur un essai en force au quart d’heure. Castelnau réagit immédiatement avec un essai de Guilhem faisant suite à une pénalité vite jouée où Venturato fera la différence sur sa prise d’intervalle. L’arrière du COC sera une nouvelle fois à l’origine du second essai local marqué par Marin. La pause est sifflée sur un maigre avantage, 12-8.

Le match va ensuite définitivement basculée à la 50’, Castelnau comprenant qu’il fallait mettre plus de vitesse et passer le moins de temps possible dans les rucks. Le public va donc assister à de nombreux beaux mouvements qui débutent avec l’essai de Macarie, puis Marie (très en vue par ses courses impeccables) ira de son doublé. C’est ensuite le talonneur Debreux qui marquera en coin, tel un ailier, après un petit côté bien vu par Letourneur. Venturato conclura le festival offensif.

Le COC se replace idéalement au classement avant une dernière rencontre très intéressante du côté de Fronton le week-end prochain.

La réserve s’impose sans jouer puisque St Nicolas ne possède qu’une équipe.

Pour Castelnau : 7 essais de Guilhem (18), Marin (31), Macarie (50), Marie (53 et 65), Debreux (68) et Venturato (70). Une transformation de Guilhem et 4 de Letourneur.
Pour St Nicolas : 1 essai (15) et une pénalité (27)
Compo : Etienne, Debreux, Lalbertie, Gleye, Benchriff, Chambily, Lemasson, Macarie, Lounici, Letourneur (cap), Combes, Veau, Marie, Guilhem, Venturato.
Fourniols, Marin, Lherm, Couture R., Ricard, Ramaut, Benazet.