A Ramonville, le COC s’incline 23-18 (13-5)

Le COC n’est pas passé loin, le match fut équilibré, tourné vers l’offensive (pour les 2 équipes) mais ça n’a pas voulu basculer du bon côté.
Et ce sont les Lotois qui vont débloquer le planchot avec un essai après plusieurs temps de jeu, mais Ramonville est bien présent et répond de suite avec un essai en force. Castelnau revient à la charge, campe pendant 10 minutes devant la ligne adverse mais ne parvient pas à scorer face à une féroce défense . La fin du premier acte se terminant même sur 2 pénalités Haut-Garonnaise, et une nouvelle en début de seconde mi-temps, 16-5 à ce moment-là.
Le COC ne baisse pas pour autant pavillon et va totalement revenir dans le match en inscrivant 13 points en 10 minutes. Un essai de Benchrif puis 2 pénalités de Venturato.18-16 pour Castelnau. Ramonville se reprend à son tour, se lance à l’attaque et va marquer un très bel essai à la 76’ qui les replace en tête. Mais les hommes du capitaine Sanson se rebiffe à nouveau et bénéficie d’une balle de match avec une touche à 5 mètres. Ballon porté qui s’écroule en dame, les joueurs sautent de joie mais l’arbitre préfère ordonner une mélée à 5… Nouvelle occasion qui sera malheureusement mal négociée.
Des regrets donc mais côté positif un comportement, une envie que l’on retrouve petit à petit depuis trois semaines (depuis la mise en place de Julien Letourneur en co-entraineur). Côté négatif, un manque d’agressivité (dans le bon sens du terme) récurrent au niveau des rucks et du plaquage.
Prochain et dernier rendez- vous à Villefranche de Rouergue le 22 Mars.

Pour Castelnau : 2 essais de Venturato (13) et Benchrif (65). Une transformation et deux pénalités (56, 58) de Venturato.
Pour Ramonville : 2 essais transformés (17 et 76) et trois pénalités (23, 40+2 et 52).

Compo : Marin Greg, Sainz, Benchrif, Robertie, Lherm, Mérian, Pages, Sanson (cap.), Lounici, Marin Geof., Monferrand A., Combes, Veau, Venturato, Lacombe.
Lalbertie, Etienne, Couture R., Monferrand V., Berkau, Lasbouygues, Cordebard.