A Castelnau, le COC s’impose face à Ramonville 19-10 (6-10)

Même ce fut difficile, la victoire Lotoise est logique et leur permet de se replacer au classement.

Le premier acte est équilibré, avec toutefois des locaux plus dangereux mais de trop nombreuses scories (en-avant, touches perdues) annihilent toute ouverture du score. Ramonville en profite pour prendre confiance et va à son tour s’approcher de l’en-but local, sans concrétiser. Ils vont tout de même ouvrir le score à la 33’ par pénalité, imité quelques minutes plus tard par un doublé de Llopis.

Sur la dernière action, après plusieurs temps de jeu bien mené, les Haut-Garonnais vont doubler les Lotois grâce à un bel essai transformé. 10-6 à la pause pour Ramonville.

Ça a dû souffler à la mi-temps côté Castelnaudais car le second acte sera tout à leur avantage, avec toujours de bonne intention mais un peu plus de continuité dans le jeu. Un essai de Lacombe en bout de ligne à la 52’ puis une pénalité à la 56’ valideront ce regain d’envie. Les Quercynois gèrent ensuite la rencontre jusqu’à 8 minutes du terme, moment choisi par Sanson pour jouer un petit côté en sortie de mélée et aplatir l’essai qui délivre enfin tout le groupe.

Tout ne fut pas parfait, il faut encore et toujours venir aux entraînements et bosser, mais la victoire est là avant de recevoir à nouveau le week-end prochain l’équipe de Villefranche de Rouergue.

Mention à Thomas Sanson, au coeur du combat et également présent pour apporter du surnombre à la ligne de trois-quarts.

Pour Castelnau : 2 essais de Lacombe (52) et de Sanson (72) et trois pénalités (35, 38 et 56) de Llopis
Pour Ramonville : un essai transformé (40) et une pénalité (33).

Compo : Lalbertie, Sainz, Marin (cap.), Rembault, Gleye, Faisant, Lherm, Sanson, Lounici, Llopis, Coppo, Combes, Monferrand A., Couture F.,
Debout, Fraysse, Sanchez, Robertie, Etienne, Roux, Lasbouygues. .