A Castelnau, le COC s’impose face à l’Union 21-13 (12-10)

Nouvelle victoire pour les Quercynois au terme d’une rencontre difficile face à des Hauts-Garonnais présents au niveau de l’engagement.

Le COC a du mal à rentrer dans ce match et se font cueillir dès la 2’ minute avec un essai en bout de ligne consécutif à une belle combinaison de leur trois-quarts. Puis sur une incompréhension défensive locale, L’Union remet le couvert au quart d’heure avec un nouvel essai. Chambrage adverse et grosse bagarre qui conduira l’arbitre à sortir deux cartons rouges (un de chaque côté).

Castelnau profite au mieux de ce fait de match et va petit à petit refaire son retour grâce à la botte de leur ouvreur-buteur Rémi Llopis. Score à la pause 12-10.

Le second acte verra les deux équipes tentées mais de petites scories annihilent les actions et le score n’évoluera que par des pénalités. Castelnau se montrant toutefois plus dangereux grace à de beaux mouvements et c’est Llopis qui meublera le planchot avec une toute dernière pénalité à la 80’ qui prive les banlieusards Toulousains du bonus défensif. Ce fut dur, ce n’était pas le meilleur match des bleus et blancs mais l’essentiel est là avec ce nouveau succès.

Prochain rendez-vous Dimanche prochain en terre Aveyronnaise, à Séverac le Château.



Pour Castelnau : 7 pénalités de Llopis (5, 28, 38, 40, 56, 62 et 80)

Pour L’Union : 2 essais (2 et 17) et une pénalité (50).

Compo : Sanchez, Sainz, Lalberties, Rembault, Couture R. (cap), Monferrand V., Sanson, Vincent, Couture F., Llopis, Coppo, Combes, Lacombe, Guilhem, Lounici.Etienne, Lemonnier, Marin, Gleye, Faisant, Couture M, Veau